MARCHEZ HEUREUX !

Pour marcher, il suffit de mettre un pied devant l'autre…et tout le reste suit. Nos pieds sont nos racines et une belle racine donne une belle plante.

Marcher en souplesse et joyeusement aide à masser tout son corps. Marcher au grand air avec des odeurs de campagne et le chant des oiseaux aident à être bien dans sa tête. Ne dit-on pas : « être bien dans ses baskets ». On met donc son corps en équilibre avec sa tête.

Alors adieu les soucis quotidiens, ne vous privez pas d'une telle liberté !

Et en chemin, n'oubliez pas de cultiver votre courtoisie : un sourire, un salut, et votre balade sera ensoleillée, ainsi que celle de ceux que vous croiserez !

MARCHER EN PERIODE FROIDE

Quand il fait froid, mieux vaut revêtir plusieurs épaisseurs pas trop serrées, les unes au-dessus des autres, plutôt qu'un seul gros pull over. En effet, les différentes couches d'air entre les vêtements emmagasinent beaucoup mieux la chaleur du corps. Et si vous avez trop chaud, vous pourrez toujours enlever une « pelure ».

LE TETANOS

On se fait vacciner contre la grippe au début de l'hiver, mais on oublie trop souvent de vérifier sa protection vaccinale contre le tétanos. C'est pourtant une précaution élémentaire pour le randonneur qui peut s'écorcher sur les ronces ou tomber tout simplement.

Si vous êtes à jour de vos rappels antitétaniques, il vous suffira de désinfecter la plaie. Sinon, il vous faudra consulter un médecin pour recevoir une injection de gamma-globuline antitétanique.

Alors, comme dit le vieil adage : « mieux vaut prévenir que guérir ».

Pensez à surveiller votre carnet de vaccination !

RETOUR